Marco van Koppenhagen

(compositeur / guitariste)

 

 

Marco est né le 7 avril 1971 aux Pays-Bas et a commencé à faire de la musique dès son jeune âge. Il reçoit sa première guitare pour son 12ème anniversaire, un modèle pour droitier qu'il a transformé pour jouer à gauche. Il a joué dans plusieurs groupes, qui pour la plupart n'ont pas existé longtemps jusqu'à ce que M. Shortnail soit formé en 1989. C'est alors que Marco a commencé à écrire et à composer la musique et M. Shortnail a joué à beaucoup de fêtes dans les écoles et en d'autres occasions dans la région.

 

En 1991, le groupe Double Deal a été formé et Marco a composé beaucoup pour le groupe. La formation de blues-rock trouve rapidement une renommée régionale et devient bientôt un nom bien connu sur les scènes bar de Wageningen, Arnhem et Amsterdam. L'apogée de Double deal est la tournée Route DD dans le sud de la France l'été 1994.

 

Pendant la période de Double deal, Marco a rejoint Mizpah, un groupe créé par la chanteuse Julie Scott et le guitariste Paul van de Heuvel. Marco jouait la deuxième guitare et ensemble ils ont fait des concerts dans la région d’Arnhem, jouant principalement de la musique acoustique folk.

 

Les années suivantes de nombreux projets ont été montés sur des thèmes spécifiques ou autour d'artistes tels que Bob Dylan, Van Morrison, Elvis Presley et Mose Allison. Pendant ce temps, Marco a été approché par le groupe de reggae Cap to Culture, un groupe créé par les anciens membres de Victims of Fashion.

 

Ensuite, Marco a commencé Straight OnTop, un groupe fait pour la scène, le blues rock étant à l'ordre du jour. En ajoutant du rock et du jazz au répertoire, Straight OnToP garantissait le spectacle. Après un certain temps, Marco a voulu ouvrir de nouvelles portes. Un petit groupe, un son pur et fondamental et, avec Frans van de Sluis et Gus Brohet, ils ont mis en place le Marc O’ Dupree trio, composition guitare-bass-drum, et ont fait la plupart de leurs concerts en Allemagne.

 

En 2006, Marco a déménagé pour venir habiter à Paris. Il joue principalement de la musique acoustique, influencé par la touche française, dans différents bars et lieux parisiens. A l'occasion de la scène ouverte du Lizard Lounge dans le quartier du Marais, Marco rencontre l'auteur/interprète Stéphanie Raimbault et ils créeront ensemble Novakoski.

© 2014 by MvK - Novakoski-musique

  • w-facebook
  • Myspace App Icon
  • w-youtube